Passi’bat 2013, les journées de la construction passive, c’est parti !
Comme chaque année, Passi’bat ce sont 3 journées exceptionnelles, exclusivement dédiées à la découverte de l’univers du passif.
Les 3 et 4 décembre au Parc Floral de Paris, venez écouter 30 spécialistes français et européens au Congrès Passi’bat, puis venez découvrir 80 stands-exposants spécialisés sur le Salon. Le 5 décembre, 4 Circuits de visites vous permettront de faire l’expérience du passif à la première personne.
Accès offert aux membres de l’Unsfa
Partenaire du Salon, l’Unsfa vous fait bénéficier de la gratuité de l’entrée. L’offre est destinée exclusivement à nos membres et s’applique du 29/10 au 12/11 en vous inscrivant sur billetterie.passibat.fr avec l’identifiant ”invite-unsfa” et le code invitation ”5FfKj8”.
PASSI’BAT 2013, C’EST 3 EVENEMENTS EN UN : CONGRES, SALON ET CIRCUITS DE VISITES POUR DECOUVRIR L’UNIVERS DE LA CONSTRUCTION PASSIVE !
Une fois par an, Passi’bat est l’occasion de découvrir les nouveautés et les avancées de la construction passive. Nous vous invitons donc, les 3 et 4 décembre 2013 au Parc Floral de Paris, à venir écouter les interventions du Congrès, parcourir les allées du Salon, participer aux présentations des ateliers et, pour finir, à suivre, le 5 décembre, l’un des 4 Circuits de visites de bâtiments passifs.Les inscriptions sont ouvertes ! |
EN CHIFFRES
2 500 visiteurs attendus 80 exposants 30 conférences |
Le Congrès
Passi’bat c’est avant tout un congrès qui réunira cette année 30 spécialistes français et européens de la construction passive. Ils s’exprimeront autour de 2 axes :
> La valeur ajoutée du passif pour les bâtiments collectifs
> Le défi – relevé – de la rénovation passive dans le respect de l’existant
Le Congrès 2013 aura l’honneur de recevoir la Ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, Madame Cécile Duflot.
Le Salon
Venez échanger avec les industriels et les professionnels qui font le passif aujourd’hui, sur près de 80 stands !
Ici rien que du triple vitrage, des ventilations double flux à récupération de chaleur et au moins 20 cm d’isolant à placer à l’extérieur du bâtiment.
En plein cœur du Salon, 17 ateliers-conférences permettent d’échanger et de débattre en petits comités avec les acteurs majeurs du secteur : de l’AQC à St Gobain en passant par La Maison Passive France, la Plateforme Maison Passive belge, architectes, bureaux d’études, ou encore maîtres d’ouvrage occupants.
Les circuits de visites
Le 5 décembre, les circuits vous permettent de faire l’expérience à la première personne du bâtiment passif. Avec un temps froid et vif en cette période de l’année, la visite d’une maison passive reste toujours un moment de réconfort, et d’étonnement !
4 circuits au départ de Paris à destination de la Normandie, de l’Ile de France, de la Picardie et du Nord-Pas-de-Calais.
Inscription sur billetterie.passibat.fr
Plus d’informations sur passibat.fr