Qualitel décerne les Trophées Jeunes Talents
L’association Qualitel et son organisme certificateur Cerqual ont organisé le 8 octobre dernier, en collaboration avec l’Unsfa, la troisième édition des Trophées Jeunes Talents à destination des étudiants en école d’architecture. Le jury a récompensé deux projets de fin d’étude.
Pour la deuxième année consécutive, l’ENSA Clermont-Ferrand a vu le projet de l’un de ses étudiants, Maxime Leclerc, récompensé. L’an passé il avait reçu le Trophée Jeunes Talents Architecture, aux côtés de 3 autres étudiants de 4e année pour « Germination », projet qui visait à encourager les futurs acquéreurs à se tourner vers l’habitat pavillonnaire hybride.
Cette année, il s’est distingué avec un projet de réhabilitation personnel « Centre Aéré », qui a pour ambition d’amorcer une dynamique pour relancer le centre historique de la ville de Beaucaire.
Leslie Bouille et Eugenie Pellissier de l’ENSA Lyon ont également été primées pour leur projet de construction de logements « Cycle home » : habiter le paysage comestible, un projet de recherche basé sur un postulat : construire aujourd’hui l’habitat adapté aux modes de vie que l’on imagine devoir adapter dans le futur.