Beaucoup de retours positifs sur notre action, au sein de l’UNAPL, pour répondre aux attaques dont sont l’objet les professions réglementées et les professions libérales.
Comme toute action, celle-ci nécessite des moyens financiers, et actuellement ceux de l’Unsfa sont extrêmement ténus.
Si vous n’avez pas encore réglé votre cotisation 2014 à votre syndicat local, faîtes le immédiatement;
Sinon, assurez-vous du bon reversement de votre syndicat au national et de votre inscription sur le TNA (Tableau Numérique des Adhérents, ex-synertic).
Faute d’être à jour de cotisation, ni vous, ni votre syndicat, ne pourrez plus vous faire entendre à l’AG, lors du Congrès de Saint Etienne, les 23 et 24 octobre prochain !
Sans votre aide, nous ne pourrons pas poursuivre nos actions qui sont pourtant nombreuses actuellement et qui intéressent chacun d’entre nous :
– Les professions réglementées
– La mention RGE et l’éviction des architectes – et de la maîtrise d’œuvre – de tous les textes et projets de Lois sur la rénovation énergétique
– La défense de l’indépendance de la maîtrise d’œuvre, la loi MOP que beaucoup voudraient voir supprimer
– Le seuil de recours à l’architecte
– Le dumping des honoraires, les MAPA
– etc …
Mais sans votre aide financière et active, rien n’est possible.
Pour que l’UNAPL puisse réussir notre projet d’actions communes, elle a fait un appel de cotisation exceptionnel aux syndicats membres correspondant à 1/3 de la cotisation annuelle que l’Unsfa lui reverse. Appel à la hauteur des enjeux.
Alors que faisons-nous ?
Pouvons-nous compter sur vous ou devons-nous arrêter de vous défendre et limiter l’activité de l’Unsfa aux seules actions paritaires ?
Je ne peux croire que ce soit ce que vous souhaitiez, et le Bureau, comme moi, compte sur vos cotisations par retour, et sur de nouveaux adhérents que vous convaincrez de rejoindre l’Unsfa.
Si chacun de vous fait adhérer un nouveau confrère, c’est toute l’Unsfa qui s’en trouve grandie.
Je suis assuré que vous saurez répondre à cet appel, et que nous doublerons rapidement nos effectifs et les rentrées de cotisations.
Merci à vous
Eric Pierron, Trésorier de l’Unsfa et membre élu du bureau
N’oubliez pas de vous inscrire au congrès qui se tiendra à Saint Etienne du 23 au 25 Octobre