
Mercredi 20 janvier, au Ministère de la Culture, Fleur Pellerin présentait ses vœux aux institutions culturelles. Régis Chaumont et Maryam Marcus y représentaient l’Unsfa
Soyons combatifs, attentifs, et positifs…
Les quelques acquis du projet de loi CAP, les relatives attentions d’une partie de nos élus ont apaisé le climat de la récente fin d’année.
Et le changement d’année pourrait nous faire oublier les risques encourus par tous les architectes en cette dernière ligne droite des mandats législatifs et présidentiel.
Mais attention, soyons combatifs, attentifs, et positifs…
De nombreux cieux pourraient nous tomber sur la tête:
On n’épiloguera pas sur l’offensante vidéo publiée par l’Ordre des géomètres sur son site, elle ne le mérite pas.
Lui attacher de l’importance serait lui faire trop d’honneur et pourrait lui donner un écho qu’elle n’a pas eu.
Nous préférons garder le cap de la loi en discussion et travaillons pour que les sénateurs enrichissent le premier texte avec les amendements que nous proposons.
Voir les 7 propositions d’amendements formulées par l’Unsfa et l’audition des architectes au Sénat le 9 décembre 2015
Nous avons réussi à éviter diverses dégradations initialement prévues dans la première loi MACRON. Cela ne plait pas à Bruxelles et MACRON 2 se profile avec les architectes en ligne de mire. Les applications numériques sur la production de plans et de documents pourraient faire voler en éclat la spécificité de nos compétences, de nos savoir-faire et les garanties que nous apportons à nos Maîtres d’Ouvrage dans la création et la réalisation de leurs projets.
Soyons combatifs, attentifs, et positifs…
Régis CHAUMONT,
Président de l’Unsfa