SAVE THE DATE : Séance d’information gratuite le mercredi 5 juin réservée à nos adhérents sur les « outils » pour gérer son agence en crise

Aujourd’hui, nos agences sont en « crise » et certaines n’ont pas le temps d’attendre une reprise éventuelle. Nous avons donc décidé d’organiser une séance d’information gratuite le mercredi 5 juin réservée à nos adhérents sur les « outils » pour gérer son agence en crise, et l’aide que l’Unsfa peut vous apporter. Les sujets abordés vont du paiement des charges sociales, impôts, assurances, aux licenciements économiques ou chômage partiel en passant par les négociations avec sa banque.

Attention, le nombre de places étant limité, nous vous remercions de vous y inscrire rapidement en envoyant un mail à : juridique@unsfa.com en précisant :

– Nom et adresse de l’agence

– Nom du ou des gérants

– Nombre de salariés au sein de l’agence

Cette séance d’information, gratuite, est exclusivement réservée aux adhérents Unsfa à jour de leur cotisation 2013.

Afin d’apporter notre soutien à tous les syndiqués de France et leur éviter des frais de déplacements, cette séance sera filmée et enregistrée pour diffusion aux présidents des syndicats locaux, qui pourront organiser des séances à l’attention de leurs syndiqués à jour de cotisations.

Il ne s’agit pas d’une formation mais d’une information sur tous les outils mis en place par l’Unsfa ou d’autres partenaires et organismes pouvant vous aider à gérer votre agence en difficultés.

A l’automne, le GEPA vous proposera une formation pour « gérer votre agence en temps de crise » et éviter de vous trouver en difficultés.

Sujets abordés :

– comment étaler, différer ou négocier le paiement de ses charges sociales

– comment étaler ou différer le paiement de la TVA et de ses impôts

ž- comment étaler, différer ou négocier le paiement de la cotisation à l’Ordre, de l’assurance à la MAF

ž- comment gérer sa facturation : contrats, règlements des factures, relances des clients … ,et éviter des problèmes de trésorerie

-ž comment négocier avec son banquier pour obtenir un découvert (plus important pour ceux qui en ont déjà un) avec sa banque, ou quelle banque aller voir

-ž que mettre en place pour sauvegarder les emplois: chômage à temps partiel, prêt de main d’œuvre … etc.

-ž comment faire un licenciement économique, une rupture conventionnelle

-ž que faire en cas de faillite annoncée, qui aller voir …

ž- en quoi l’Unsfa peut vous aider

Intervenants

ž- Patrick Julien, juriste et délégué général de l’Unsfa

ž- Christophe Yuen, juriste en droit social à l’Unsfa

Lieu, date et durée

ž Le mercredi 5 juin 2013 au siège de l’Unsfa, 29 bd Raspail, Paris 7ème

ž – Accueil de 13h30 à 14h00

ž – Information de 14h00 à 17h30

ž – Echanges de 17h30 à 18h00

Les commentaires sont désactivés pour cet article.

Les commentaires sont fermés.