Fiscalité, retraite, dialogue social
Les professions libérales asphyxiées !
Architectes, la mobilisation continue !
Il aura fallu que la presse s’empare de l’information du lancement du mouvement national des « Asphyxiés » pour que Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, se décide enfin à recevoir, jeudi 19 décembre, notre délégation de l’UNAPL.
Avec 18 mois de retard, ce rendez-vous a permis au ministre de tutelle des professions libérales de découvrir la réalité sociale et économique d’un secteur qui fait partie de ses attributions.
POUR AUTANT RIEN N’EST REGLE,
nous devons poursuivre la mobilisation et amplifier le mouvement pour montrer au gouvernement qu’il doit changer sa politique en direction des professionnels libéraux et revenir à plus de justice.
TROP, C’EST TROP !!!
Asphyxie fiscale
Le gouvernement nous étouffe sous le poids d’une fiscalité injuste avec un matraquage fiscal insupportable et la sur-taxation arbitraire de 40% des professionnels en BNC pour la CFE !
Asphyxie de la retraite
Le gouvernement nous ponctionne en nationalisant notre système de retraite pour pouvoir aspirer les provisions que nous avons faites afin d’assurer le départ à la retraite des générations issues du baby-boom !
Asphyxie du dialogue social
Le gouvernement nous écarte du dialogue social interprofessionnel pour favoriser les grandes entreprises du CAC 40 !
Aidez l’Unsfa à poursuivre le combat !
Signez et diffusez la pétition des « Asphyxiés » autour de vous
pour revendiquer un changement d’attitude de la part du gouvernement
Dites votre colère aux parlementaires