Explosion de la CFE : l’UNAPL presse le gouvernement d’agir

Dans plusieurs régions, les professionnels libéraux constatent, à l’instar des commerçants et artisans, une augmentation démesurée de leur imposition au titre de la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) avec parfois des triplements, voire des quadruplements, de cotisation dans certains secteurs !

Les syndicats membres L’Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL) estiment qu’une telle situation constitue une véritable rupture du pacte fiscal entre collectivités territoriales et entreprises.

Elles considèrent que l’Etat, garant des grands équilibres, se doit d’intervenir rapidement pour mettre fin à cette situation totalement anormale.

Pour investir et embaucher, les entreprises ont besoin avant tout de stabilité !

Alors que le gouvernement vient tout récemment de décider de ne pas retoucher les dispositifs d’imposition locale des entreprises pendant un délai de cinq ans, ses souhaits sont aujourd’hui contrecarrés par les collectivités territoriales.

Une solution s’impose : le gel des cotisations de CFE pendant cinq ans.

Les commentaires sont désactivés pour cet article.

Les commentaires sont fermés.