Méfions-nous des faux-amis

Méfiez-vous des contrefaçons!

Nous avons tous reçu des offres de formation continue d’organismes souvent inconnus prétendant nous former sur tout.

Dernièrement nous avons même reçu de l’un d’eux «Archiforma», une offre faisant écho à des d’entretiens téléphoniques que nous n’avons jamais eus. En regardant les contenus, on est affligé par leur « légèreté »(ex : Formation BBC 2013 : Les 4 éléments de calcul pris en compte en complément de la RT2005)

Notre temps, celui de nos salariés, nos finances et nos responsabilités ne peuvent se satisfaire de l’approximatif, mais réclament l’expertise!

Rappelons-nous qu’il existe un organisme de formation, créée à l’initiative de la profession unie, dont les formateurs et le contenu des formations servent de référence, qui depuis 45 ans nous aide à intégrer les mutations de notre pratique professionnelle, le GEPA!

La faim fait sortir les loups des bois !

C’est toujours le leader que l’on copie : un organisateur de rencontres avec les architectes utilise le mot « Prescrire » dans ses invitations, semant le confusion avec le Club Prescrire.

Ce qui n’est probablement pas une maladresse, mais une stratégie de profit.

En conclusion, seules les rencontres Prescrire, du Club Prescrire‎, dont l’invitation porte le logo, sont organisées par nos soins.

Il est important de savoir où l’on met les pieds !

La solidarité syndicale doit être rappellée.

Les commentaires sont désactivés pour cet article.

Les commentaires sont fermés.