Lors de nos dernières communications, qu’elles soient par cette Lettre, par Passion Architecture, par nos propos en Conseils Nationaux ou réunions diverses et par des communiqués de presse, nous vous décrivons les actions que nous menons pour (re)conquérir de nouveaux marchés et pour que les architectes soient reconnus, considérés et rémunérés à la hauteur de leur travail et de leurs compétences.
Mais aujourd’hui, nos agences sont en « crise » et certaines n’ont pas le temps d’attendre une reprise éventuelle. Nous avons donc décidé de faire une séance d’information le mercredi 5 juin réservée à nos adhérents et gratuite sur les « outils » pour gérer son agence en crise, et l’aide que l’Unsfa peut vous apporter. Les sujets abordés vont du paiement des charges sociales, impôts, assurances, aux licenciements économiques ou chômage partiel en passant par les négociations avec sa banque.
Attention, le nombre de places étant limité, nous vous remercions de vous y inscrire rapidement en envoyant un mail à : juridique@unsfa.com en précisant :
– Nom et adresse de l’agence ;
– Nom du ou des gérants ;
– Nombre de salariés au sein de l’agence.
Afin d’apporter notre soutien à tous les syndiqués de France et leur éviter des frais de déplacements, cette séance sera filmée et enregistrée pour diffusion aux présidents des syndicats locaux, qui pourront organiser des séances à l’attention de leurs syndiqués à jour de cotisations.
Pour toute information sur cette séance cliquer ici
Vous nous interrogez régulièrement sur ce que vous pouvez faire sur la simplification réglementaire. Je vous rappelle que l’AQC attend nos propositions sur ce sujet (voir newsletter d’Avril), et je vous invite à y répondre en laissant un commentaire à l’article ou en envoyant un mail à Dominique RIQUIER-SAUVAGE, Représentante Unsfa au Comité de Pilotage du Programme d’accompagnement des professionnels “Règle de l’Art Grenelle Environnement 2012″, à rivage5@wanadoo.fr
Nous vous avons aussi invités à nous dire en quoi, pour vous, « l’Architect(ur)e est CAPITAL(e) », thème de notre congrès de Paris, les 3, 4 et 5 octobre 2013. Merci de nous y répondre en laissant un commentaire à l’article.
Mais pour vous représenter et pour vous défendre, nous avons besoin de vous, de votre temps lorsque c’est possible et de votre cotisation.
La représentativité de l’Unsfa est vitale pour la survie de vos entreprises.
Si nous n’arrivons pas à répondre aux critères de représentativité des syndicats patronaux, nous perdons toute considération auprès des différents ministères, organismes, partenaires …etc. et notre place en commissions paritaires.
Et qui vous y défendra ?
N’oubliez pas que la représentativité passe par :
Le nombre d’adhérents (et leurs noms)
Le nombre de salariés que représentent les adhérents
La remontée des cotisations
Les bilans de l’Unsfa et des syndicats qui la composent
Nous comptons sur chacun d’entre vous pour envoyer votre adhésion à votre syndicat, et au nom de tous les membres du Bureau je vous en remercie.
Avec toute ma considération.
Marie-Françoise Manière