Réforme de l’épargne salariale – lancement de la concertation

le mercredi 6 décembre 2017 à 17 h 45, Muriel Pénicaud avait une réunion de travail au ministère de l’économie dans le cadre du « plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises » (PACTE) avec Bruno Le Maire et les partenaires sociaux sur l’évolution des dispositifs d’intéressement et de participation en faveur des salariés (cf. mon post d’il y a quelques jours).
Les deux ministres ont diffusé le 6/12 au soir ce communiqué de presse sur le lancement de la concertation.
Celui-ci cite les objectifs du Gouvernement dans la conduite de cette réforme, à savoir :
– faire bénéficier au plus grand nombre de salariés d’un mécanisme de partage de la valeur, sous forme de participation, d’intéressement ou d’un autre dispositif d’épargne salariale ;
– soutenir l’actionnariat salarié et moderniser les dispositifs de transmission des entreprises aux salariés ;
– simplifier les dispositifs et améliorer la transparence de l’information en matière d’épargne salariale, au bénéfice des entreprises et des salariés.

Pas de commentaires pour “Réforme de l’épargne salariale – lancement de la concertation”